UN PROGRAMME DE
L'ASSOCIATION MARITIME DU QUÉBEC


2016-08-01

Québec Stations Nautiques et France Station Nautique : une alliance fortifiée


Port de Québec, le 7 juillet dernier. Monsieur Alain Roy, directeur général de l’Association Maritime du Québec, et madame Claire Guinemer, mairesse adjointe de Saint-Malo, ont signé une convention de partenariat unissant leurs deux organisations. M. Roy représentait le réseau Québec Stations Nautiques (QSN) alors que Madame Guinemer était présente à titre de présidente de la Station nautique Saint-Malo et d’ambassadrice du réseau France Station Nautique (FSN) qui compte 33 stations en métropole et en Outre-mer.

Cet accord visait à clarifier et à faciliter le rapprochement entre les deux réseaux pour une meilleure coopération en ce qui a trait aux activités de plaisance. QSN et FSN collaboreront à l’avenir afin de soutenir le développement des activités nautiques et de leurs clientèles respectives des deux bords de l’Atlantique.

Enfin, cet échange permettra d’assurer la visibilité plus forte des deux organisations notamment le rayonnement des destinations nautiques québécoises pour les clientèles européennes.

À propos du réseau QSN

Le réseau Québec Stations Nautiques est le réseau provincial de toutes les destinations nautiques du Québec. Créé en 2007 en s’inspirant du réseau France Station Nautique, il a permis à ce jour de créer plusieurs pôles régionaux d’intervenants nautiques : les stations nautiques. Le réseau QSN compte actuellement 16 stations nautiques couvrant un territoire de plus de 30 000 km2. Quatre stations nautiques sont actuellement en cours de développement.

Pour en savoir plus sur les stations nautiques au Québec, visitez le site www.quebecstationsnautiques.com  ou la page Facebook du réseau : https://www.facebook.com/quebecstationsnautiques