UN PROGRAMME DE
L'ASSOCIATION MARITIME DU QUÉBEC


2016-05-18

Circuit découverte dans la station nautique Vallée-du-Richelieu

Chambly

Débutez la matinée à Chambly pour une randonnée d'une heure ou deux en kayak ou en stand up paddleboard (SUP). Faites la location au Centre nautique Splash ou au Centre nautique Gervais-Désourdy, situés à deux pas du Bassin de Chambly. Une fois sur l'eau, assurez-vous de prendre quelques photos avec le Fort Chambly en arrière-plan - le résultat est tout simplement splendide.

Par bateau, accostez-vous à la Marina de Chambly ou encore au quai de Parcs Canada.

Vieux-Beloeil

Poursuivez votre route en direction du Vieux-Beloeil pour un arrêt gourmand. La crêperie du Vieux-Beloeil vous attend avec leurs délicieuses crêpes maison. Prenez un moment pour profiter d’une terrasse ou pour prendre une courte marche dans le Vieux-Beloeil le long de la rivière Richelieu et admirez le Mont Saint-Hilaire de l’autre côté de la rive.

Pour vous accoster, faites un arrêt au quai municipal du Vieux-Beloeil.

Saint-Marc-sur-Richelieu

Une fois à Saint-Marc-sur-Richelieu pourquoi ne pas en profiter pour relaxer au spa Les Thermes de l’Auberge Handfield et même y déguster la cuisine du terroir au restaurant de l’auberge? Vous serez charmés par l’atmosphère envoutante qu’offrent les lieux : authentiques bâtiments de bois avec une touche de modernité grâce aux quais de la marina. En terrasse, la vue est tout à fait charmante et n’oublions pas les merveilleux couchers de soleil!

L’Auberge Handfield est l’endroit idéal pour y laissé votre bateau le temps de votre arrêt au spa ou au restaurant.

Sorel-Tracy

Prochain arrêt : une balade dans la Biosphère du Lac-Saint-Pierre, site reconnue par l’UNESCO, pour y découvrir la plus importante héronnière du monde, qui regroupe plus de 5 000 hérons. Réservez votre excursion de kayak avec Excursions Kayakalo ou de rabaska  avec Expéditions de canots Rabaskas Sorel ou encore profitez d'une croisière avec Randonnée nature dans l'archipel du lac Saint-Pierre, Excursion dans les îles de Sorel ou Croisières Navark.

En bateau, laissez votre embarcation à la Marina de Saurel le temps de votre excursion.

Saint-Ours

Terminez votre escapade au Lieu historique du Canal-de-Saint-Ours pour en apprendre davantage sur l’histoire du commerce entre Montréal et New York. Paraissez-vous ensuite sur l’île Davard pour y savourez un délicieux pique-nique.