UN PROGRAMME DE
L'ASSOCIATION MARITIME DU QUÉBEC


2015-08-05

La nouvelle Station nautique Gaspé, un aperçu en 10 temps:


Crédit Photo : Denis Roy - Parc National Forillon, Cap-Bon-Ami

 

1. À partir du site enchanteur de Grande-Grave, embarquez à bord du Narval III avec Croisières baie de Gaspé et vivez une croisière aux baleines qui contribuera à rendre inoubliable votre visite au Parc National Forillon.
 

2. Visitez le Site historique de Pointe-à-la-Renommée, première station de télégraphie sans-fil (TSF) en Amérique du nord, dont l’indicatif d’appel est « Victor Charlie Golf » (VCG), installé par Giuseppe Marconi.
 

3. La Société de gestion des rivières de Gaspé vous invite à vous initier à la pêche au saumon grâce aux journées découvertes. Vivez l’expérience enivrante de la pêche à la mouche sur l’une des 3 rivières à saumon de Gaspé avec l’aide d’un guide expérimenté.
 

4. Découvrez les splendeurs du paysage de la Baie de Gaspé d’un tout autre point de vue! Embarquez sur le Neptune avec les Croisières Gaspé sur mer pour une escapade à la plage ou une croisière au soleil couchant.
 

5. Grâce à Aube Aventure, situé entre mer et montagnes dans le village de Cap-aux-Os, en Gaspésie, prenez le temps de pagayer au gré des vagues et de relaxer en yourte. Faites ici vos rêves une réalité.
 

6. Découvrez le Parc National Forillon, un vrai coffre aux trésors naturels et culturels! Pour les découvrir, une pléiade d’activités de plein air et d’expériences inspirantes vous sont proposées, et ce, pour toute la famille.
 

7. Le Club Nautique Jacques-Cartier dispose d’une marina moderne pouvant accueillir 90 bateaux et d’une école de voile, Le Cormoran, offrant une intéressante panoplie de services et d’activités. Profitez-en pour venir fêter les 50 ans du club et les 35 ans de l’école de voile en émoustillant vos papilles au Bar à vin de Florian Monchy-Olivet.
 

8. Institution muséale régionale, le Musée de la Gaspésie est l'endroit par excellence où découvrir l'histoire de notre fabuleuse péninsule. Visitez ses expositions, dont : Gaspésie…Le grand voyage !, Un hamac dans les voiles - La mer de Félix Leclerc et Transhumance.
 

9. Au Domaine du Centaure, ouvert à tous, les promenades à cheval vous permettront de découvrir une partie du Parc National Forillon et peut-être même de vous tremper les pieds dans la mer de la Baie de Gaspé grâce à leur excursion « Galopade sur la plage de Sandy-Beach ».
 

10. Avec Cap Aventure, situé à Cap-aux-Os, dans un milieu naturel exceptionnel là où la mer rejoint les montagnes, venez vivre une expérience de kayak de mer hors du commun en toute sécurité, tout en respectant l’intégrité écologique du patrimoine naturel collectif.
 

C’est à présent à votre tour de découvrir ce beau coin de pays que représente la Station nautique Gaspé. Évadez-vous dans cette féérique destination et n’hésitez pas à partager vos découvertes !
 

Pour obtenir des renseignements concernant l’hébergement et la restauration, consultez le guide de la Chambre de commerce et de Tourisme de Gaspé (CCTG).
 

Au plaisir de vous rencontrer,
 

Michel Lacroix

Sur l’auteur :

Membre du comité de la Station nautique Gaspé, kayakiste et navigateur à voile dans l’âme, Michel navigue actuellement la portion sud du golfe du Saint-Laurent, incluant les Îles-de-la-Madeleine, l’Île-du-Prince-Édouard, la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick et la Baie des Chaleurs.