UN PROGRAMME DE
L'ASSOCIATION MARITIME DU QUÉBEC


2014-03-27

« La MRC de Charlevoix veut un parc nautique »

« La MRC de Charlevoix fera parvenir une déclaration d’intention au ministère des Affaires municipales pour que ce dernier reconnaisse la faisabilité d’un parc nautique sur son territoire » a rapporté le 13 mars la station de radio CIHO-FM de Charlevoix.

Le préfet-adjoint de la MRC, M. Dominic Tremblay, a tenu à préciser que ce projet n’en est qu’à ses premiers coups de rame, rapportait aussi CIHO-FM.


Il s’agit toutefois d’une excellente nouvelle.

Ce parc permettrait la mise en valeur des accès aux fleuves et des activités qui en découlent. Les municipalités de Petite-Rivière-St-François, Baie-St-Paul, Les Éboulements et l’Isle-aux-Coudres sont principalement visées, mais St-Urbain et St-Hilarion sont aussi inclus.

 « C’est de longue haleine et ça ne se fera pas en six mois. Lorsqu’on aura notre reconnaissance, on pourra voir ce qu’on mettra dans le parc. Il faut inclure les marinas de l’Isle-aux-Coudres, les installations portuaires laissées à l’abandon, la petite marina de Petite-Rivière, etc. », a souligné M. Tremblay à CIHO-FM.

Pour la MRC Charlevoix, l’aménagement et la rénovation des installations portuaires demeurent le principal objectif de la création de ce parc afin de favoriser le tourisme nautique et un comité dirigé par le Centre local d’emploi a déjà rédigé un plan directeur.

Voir : http://www.cihofm.com/nouvelles/La-MRC-de-Charlevoix-veut-un-parc-nautique-2014-03-13-05-00