UN PROGRAMME DE
L'ASSOCIATION MARITIME DU QUÉBEC


2014-03-14

Ottawa Boat & Sportsmen’s Show: des résultats positifs

Ce n’est peut-être pas très connu, mais le Ottawa Boat & Sportsmen’s Show 2014 en était à sa 39e édition! Pour ses organisateurs, ce salon demeure l’endroit et le moment par excellence pour faire l’achat d’un bateau. Bien que l’assistance ait été en baisse, une tendance observée pour des salons semblables à travers le Canada cette année, l’adhérence des exposants à l’événement ne fléchit pas, rapporte-t-on. Certains y participent depuis ses débuts en 1975.

Parmi les facteurs qui ont affecté l’achalandage, on mentionne la météo et le week-end de clôture des Olympiques d’hiver. Malgré cela, les exposants se sont dits très satisfaits de leurs résultats de ventes et de celles à venir compte tenu de l’intérêt des consommateurs qu’ils ont rencontrés.

« Nous avons vécu au salon d’Ottawa ce qu’on a vu dans d’autres salons cette année », rapporte Jesse Davis, directeur des ventes de district chez Legend Boats. « Il y avait moins de monde, mais les journées du week-end ont été occupées et nous avons fait de bonnes ventes ».

« Le Ottawa Boat and Sportsmen's Show fait partie de notre stratégie de mise en marché depuis 28 ans », dit encore Jeff Wicox de George's Marine & Sports. « Le nouveau EY Center est moderne et fonctionnel et se trouve à proximité de l’aéroport d’Ottawa, soit des attraits indéniables, et nous avons tiré le maximum des quatre jours du salon pour faire de notre été 2014 un succès ».

L’Ottawa Boat & Sportmen's Show a eu lieu du 20 au 23 février.

De l’animation, des concours et une association avec une station de radio locale ont contribué à faire de ce salon un événement vivant et attirant. Le concours « Shop the Show » a fait un heureux gagnant qui a bénéficié de son prix d’une valeur de 5 000 $ pour faire l’acquisition d’un quai en aluminium de Fendock Aluminium Dock pour son chalet!

Encore une fois, ça n’est pas essentiellement la quantité de visiteurs qui compte, mais la qualité!