UN PROGRAMME DE
L'ASSOCIATION MARITIME DU QUÉBEC


2014-04-24

Nouvelles croisières sur la Rivière Richelieu pour la saison estivale 2014

 
Dès la fin mai 2014, les Croisières Vallée-du-Richelieu débuteront leurs opérations au Quai du Vieux Beloeil. C’est à bord de l’Aventure 1, un navire de 70 passagers, que les touristes et les gens de la région auront la chance de découvrir ou de redécouvrir la rivière Richelieu et toute sa splendeur. De la fin-mai à la mi-octobre, différents types de croisières seront offertes sur le Richelieu en direction de St-Ours : La croisière découverte avec scénario historique et culturel, la croisière Brunch et la croisière souper spectacle. Le navire sera également disponible pour des événements privés.
 
Le projet a vu le jour grâce à l’initiative du groupe d’actionnaires des Croisières du lac Champlain, présidé par Monsieur Pierre Parent, et la collaboration de plusieurs acteurs locaux : La Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu, Tourisme Vallée-du-Richelieu, les villes de Beloeil et de Mont St-Hilaire, les municipalités environnantes et plusieurs commanditaires privés. L’objectif des Croisières Vallée-du-Richelieu est de contribuer à stimuler le développement touristique et économique de toute la région.
 
L’ancien président de Promexpo (créateur entre autres du Salon National de L’habitation) aujourd’hui à la tête de ResortOne (un réseau d’hôtels-résidences international dont le Crystal de la Montagne à Montréal), du Centre de villégiature Venise-sur-le-lac (sous l’entité des Croisières du lac Champlain) et maintenant des Croisières Vallée-du-Richelieu, est le pionnier de nombreuses initiatives touristiques. Monsieur Parent est aussi responsable de la forte mobilisation qui a permis de rassembler de nombreux citoyens de Venise-en-Québec, des professionnels et des gens d’affaires qui ont investi afin de prendre en main la remise en valeur de toute une région, son développement économique, touristique et communautaire.
 
En moins de trois ans d’existence, l’entreprise compte déjà sur de nombreuses réalisations qui ont contribué à changer le visage de Venise-en-Québec et de toute la région du lac Champlain: Les Croisières du lac Champlain, L’Auberge du lac Champlain (hôtel, chalet et Spa), Le Bistro L’Ô’Vive, Le Marina Club, le Bistro le 8e ciel, etc. Ces attractions ont suscité un nouvel intérêt pour toute la région et ont attiré en 2013 plus de 20 000 visiteurs. L’entreprise a également permis la création de près de 80 emplois permanents et saisonniers.
 
C’est dans le même esprit que les Croisieres Vallée-du-Richelieu ont été créées. Notre entreprise a voulu s’associer à la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu afin de contribuer au développement économique et touristique de cette belle région.
Le riche patrimoine historique et culturel ainsi les paysages spectaculaires qui surplombent le Richelieu constitueront pour tous les croisiéristes une expérience exceptionnelle. Les commerçants, les musées et les diverses attractions touristiques de la Vallée-du-Richelieu profiteront grandement des nombreuses retombées économiques provenant des visiteurs attirés par cette croisière exceptionnelle sur le richelieu.
 
Montez à bord de l’Aventure 1, la nouvelle attraction touristique de la Vallée-du-Richelieu !
 
                                                                                                    -30-
 
Pour en connaître davantage :
www.croisièresvalléedurichelieu.com (en ligne dès le 1 avril 2014)
www.venisesurlelac.com
 
Pour renseignements médias:
Isabelle Charlebois, VP exécutive, Venise-sur-le-lac et Croisieres Vallée-du-Richelieu
C. : i.charlebois@venisesurlelac.com
B. : 450-244-5244 (poste 204)
 
Pour informations et réservations individuelles : 1-855-344-5244
 
Pour réservation de groupe :
Gilbert Desrosiers
T. : 514-772-2508
C. : eliane.cvr@outlook.com