UN PROGRAMME DE
L'ASSOCIATION MARITIME DU QUÉBEC


2013-09-25

Une 2e édition du Festival de plongée du Lac Saint-François réussie !

Les 17 et 18 août derniers s'est tenue la 2e édition du Festival de plongée du lac Saint-François sur le site du Vieux-Canal de Beauharnois. Initié par le Parc sous-marin du lac Saint-François et appuyé par la station nautique Lac Saint-François et autres organismes tels que la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et Tourisme Suroît, le festival a accueilli plus du double de plongeurs.

      

Pour cette 2e édition, une nouvelle zone familiale, sous la bannière de Canadien Tire, était accessible au grand public à l’achat d’un bracelet du Parc sous-marin du lac Saint-François. Des propulseurs sous-marins et des motomarines pour enfants étaient disponibles pour amuser les jeunes de 8 ans et plus. Des essais de paddle boards, de Mirage Drive (kayak-pédalo) et de Tandem aventure (kayak-voilier) étaient également possibles grâce à Blair Bell et Hybrid-Marine. Un bassin d'eau extérieur de 6000 litres et une piscine en milieu naturel unique au Québec étaientt également emménagés pour initier les non-plongeurs. Les participants avaient également la chance de pratiquer la plongée en apnée. 

      

Parmi les exposants et partenaires, on comptait Desjardins Sports qui avait mis à disposition ses bateaux pneumatiques pour les sorties de plongée, le MUSO, Les amis de la réserve du lac Saint-François, ÉcoDive, Les Explorateurs Sous-Marin et plusieurs autres. L'Association maritime du Québec était notamment présente pour représenter la station nautique du Lac Saint-François et promouvoir les différentes activités nautiques et destinations nautiques du Québec.