UN PROGRAMME DE
L'ASSOCIATION MARITIME DU QUÉBEC


2013-08-19

Station Nautique Rive-Sud: une première édition pour l'événement Rames et Voile

Station Nautique Rive-Sud : une première édition pour l'événement Rames et Voile

C’est sous un soleil radieux que la 1ère édition de Rames et Voile 2012 de la station nautique Rive-Sud a eu lieu, ce dimanche 26 août 2012, sur la rivière Saint-Jacques et le Bassin de La Prairie.

Une course à rames et à voile a permis aux barreurs de relever un beau défi. Dès le matin, on y trouvait des hobbies et de nombreuses embarcations légères à voile, des kayaks simple et double, des embarcations artisanales des plus étonnantes (une à rames et une à voile et à rames), du rabaska, du paddle board, et tant d’autres encore ! Surveillez prochainement la liste des gagnants et les photos sur la page Faebook de Québec Stations Nautiques et sur le www.ramesetvoile.com

L’évènement a été très rassembleur et festif. Les visiteurs, très nombreux, était présents en continu sur les quais et ont pu essayer gratuitement les embarcations.

La station nautique souhaite réitérer l’année prochaine sous une formule différente, alors tenez-vous prêts pour de nouvelles découvertes nautiques sur la rive-sud !

Nous félicitons tous les intervenants qui ont contribué au succès de l’évènement « Rames et Voile 2012 », notamment la boutique 30 Degrés, qui a permis l’accessibilité à ses embarcations légères à voile et ses paddle board, les écoles de voile de Boucherville, de la Prairie, Envirokayak pour ses embarcations à rames, la ville de Brossard, les pompiers de La Prairie et tous les bénévoles présents.