UN PROGRAMME DE
L'ASSOCIATION MARITIME DU QUÉBEC


2013-08-19

Un nouveau projet de station nautique dans la région de l’Outaouais !

Un nouveau projet de station nautique dans la région de l’Outaouais !


Le réseau Québec Stations Nautiques poursuit toujours son développement sur la province en mettant en valeur l’ensemble des ressources nautiques des régions. Il permet de distinguer des destinations nautiques d’exception.

C’est sous un soleil radieux que l’AMQ rencontrait le jeudi 7 juin à la marina de Kitchissipi à Gatineau de nombreux intervenants nautiques et publiques afin de débuter les démarches de mise en place d’une station nautique dans la région. Les plans d’eaux sont multiples entre la rivière de l’Outaouais, la rivière de Gatineau, Le lac Leamy, le lac Carrière, etc.  Celle-ci devrait voir le jour prochainement et offrira une panoplie d’activités et de services nautiques dans un cadre des plus enchanteurs comme en témoignent les photos ci-jointes.

S’évader autrement entre Gatineau et Ottawa !

Deux modes de transports inusités sont maintenant offerts entre Gatineau et Ottawa et lorsque l’on goûte à ce type de services il devient vite difficile de s’en passer. Le premier est bien différent du second, si le premier est pour un trajet précis entre le point A au point B, rapide et efficace. Le second est quant à lui plus aléatoire, sur mesure, adaptable et beaucoup plus long mais pour de bonnes raisons. Ils ont comme point commun de vous en mettre plein la vue et de vous satisfaire assurément.

On en voudrait sur toutes les rives pour nous faire gagner du temps mais aussi pour nous permettre de voyager tout simplement autrement, l’Aqua-Taxi est maintenant disponible et est un nouveau moyen de transport fabuleux entre Ottawa et Gatineau. Cette navette écologique vous offre un service idéal et avec en prime une vue sur des panoramas époustouflants.

Une limousine sur l’eau, il fallait y penser avec Au Feel de l’eau, embarquez et vous déconnecterez du milieu urbain sans même vous en rendre compte ! Tout aussi écolo que l’Aqua-Taxi, cette croisière vous offre du sur mesure dans l’élégance et le silence pour  une soirée romantique, une sortie d’affaires ou un évènement spécial, le bateau à motorisation électrique BES I peut accueillir jusqu’à 10 passagers. Pour plus d’informations, www.aufeeldeleau.ca

 

Sources et photos : AMQ