UN PROGRAMME DE
L'ASSOCIATION MARITIME DU QUÉBEC


2015-05-21

De nouveaux projets de stations nautiques en Cote-Nord et Manicouagan

L’AMQ poursuit son travail auprès des différentes régions et c'est de concert avec les intervenants locaux que la mise en valeur des destinations québécoises se fait avec Québec Stations Nautiques.
Cela fait près de deux ans que nous avions débuté quelques démarches en vue d’implanter une station nautique  dans la région.Début février, Tourisme Côte-Nord | Manicouagan a mobilisé les intervenants de tous les secteurs d’activités liés de près ou de loin au tourisme nautique, soit les marinas et les clubs nautiques, les entreprises d’excursions en mer et d’aventure,
l’ensemble des municipalités, ainsi que les SADCs et CLDs de la Haute-Côte-Nord et de la Manicouagan.
« Nous sommes très heureux de l’engouement que notre projet suscite chez nos partenaires. Nous sommes présentement en formation de deux comités restreints qui piloteront les projets et nous avons espoir d’atteindre nos objectifs pour la saison touristique estivale 2012 », ajoutait Mme Otis, directrice des produits stratégiques chez Tourisme Côte-Nord| Manicouagan. Ces futures stations nautiques seront de toute évidence porteuse d'avenir pour de partenariats plus étroits notamment avec les stations nautiques "Rimouski-Mitis" et Haute-Gaspésie".